“Cheese ! ” Toujours encline à enrichir son univers de marque dédié au travel, la maison de luxe allemande dévoile ces jours-ci un nouveau service consacré à la prise de photos… pour passeports.

Le Passport Studio de Rimowa.

Austère la prise de vue d’une photo d’identité ? Pas forcément, et encore moins avec la nouvelle initiative mise en place par la griffe de bagagerie du groupe LVMH. Implantée au sein du flagship new-yorkais de la marque, à SoHo, cette cabine haut-de-gamme a été conçue comme un espace intégralement dédié à la prise de vues officielles. 

Siège réglable, éclairage flatteur, format capsule et décorum ultra design… Au terme d’une expérience utilisateur entièrement automatisée, le visiteur repart avec son portrait imprimé au format 2×2. Viralité oblige, ce tirage papier se double d’une version digitale.

©Rimowa

Ce Passport Studio voit le jour alors que les trafics internationaux reprennent progressivement leur cours après plusieurs mois de gel touristique supposé par l’épidémie de coronavirus. En misant sur les notions d’utilité et d’exclusivité, ce procédé à valeur ajoutée se veut donc répondre aux besoins retrouvés des consommateurs tout en surfant sur l’ADN de Rimowa, historiquement centré sur le monde du transport. “Pour nous, ce nouvel emplacement est une opportunité passionnante de continuer à développer le marché américain et d’explorer des moyens innovants de se connecter avec notre public sur différents aspects et points de contact liés aux voyages modernes, en particulier en cette période de mobilité plus limitée” analyse Emelie De Vitis, Chief Marketing Officer de Rimowa.

Rimowa Passport Studio  – 99 Prince Street, NYC.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account