Mis à jour le 11/06/2021 à 23:25

Publié le 11/06/2021 à 22:48

Rafael Nadal
Photo AFP

Roland-Garros: pas de couvre-feu pour les spectateurs, la demi-finale Nadal-Djokovic pourra se terminer avec le public


Alors que Novak Djokovic menait 2 sets à 1 face à Rafael Nadal à l’approche du couvre-feu de 23h, les organisateurs ont annoncé avoir obtenu une dérogation pour que le public puisse assister à la fin du match.

“Mesdames, messieurs, en accord avec les autorités nationales le match aura lieu à son terme en votre présence.”

Une demi-finale de rêve qui pourra se terminer avec son public. Alors que Novak Djokovic et Rafael Nadal se rendaient coup pour coup à l’approche du couvre-feu de 23h, les organisateurs ont annoncé avoir obtenu une dérogation pour que le public puisse assister à la fin du match. 

“Merci à l’Elysée, Matignon et au gouvernement de permettre au public de pouvoir suivre cette demi-finale de rêve et d’exception. C’est peut-être l’un des plus beaux matchs de l’histoire du tournoi et il était important que le public puisse voir ça jusqu’au bout”, a confié Gilles Moretton, président de la Fédération française de tennis.

Au moment de cette annonce Novak Djokovic menait 2 sets à 1 face à Rafael Nadal (3/6-6/3-7/6).

L’évacuation du public mercredi durant le quart de finale entre Djokovic et Matteo Berrettini avait provoqué la colère des spectateurs.

“On a payé 500 balles pour deux tiers du match, c’est inadmissible. Dans ce cas, il fallait commencer à 19h00”, avait pesté un spectateur quittant le stade avec son épouse et leurs deux enfants.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account