La maison de champagne rejoint le mouvement Imagine et invite sa communauté de marque à prendre part à ce challenge écologique à dimension internationale.

Un milliard d’hectares de forêt.

Engagé dans la lutte pour la biodiversité – à travers, notamment, une vaste opération de vitiforestation au sein de son vignoble de Taissy -, Ruinart annonce ces jours-ci son engagement au sein du programme « Imagine: a world forest team ».

Porté par des experts de Moët Hennessy, Hennessy, Givenchy/Kenzo Parfums, ReforestAction, Sidièse ou encore FrenchFounders, ce projet vise à implanter un milliard d’hectares de forêt – soit la superficie des USA – dans les dix prochaines années. Complétée par des objectifs de réduction des émissions carbone, l’initiative porte sur la plantation de 50 à 100 millions d’arbres, constituant ainsi « entre 150 et 300 millions d’abris pour animaux, végétaux et champignons » et impactant positivement 400.000 personnes en matière de revenus agricoles.


Dans le cadre de ce projet, Ruinart invite également sa communauté à s’engager, que ce soit par le biais d’un appel au partage, d’un soutien au financement ou par la mise en place d’actions concrètes « garantissant la maturité et l’autonomie des écosystèmes » sur une durée minimum de cinq années.

Les détails du programme Imagine et les modalités de participation sont à découvrir ici.

Journal du luxe

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account