Dans le cadre d’une nouvelle initiative mêlant luxe et gaming, la maison italienne propose à son public de résoudre une série d’énigmes.

Une enquête signée Salvatore Ferragamo.

Salvatore Ferragamo poursuit ses initiatives innovantes dans le but d’accroître sa visibilité digitale. Alors que la majorité de ses collections est accessible directement via l’onglet Nouveauté de son site, la récente ligne estivale de la marque, elle, se mérite.

Pour accéder à ces nouvelles pièces, la griffe a imaginé Enigma, un jeu basé sur trois cartes de la ville de Milan, théâtre de la dernière campagne promotionnelle de la maison. Ici, le public est invité à réunir des indices qui lui permettront de résoudre une énigme finale.


Salvatore Ferragamo jeu
©Salvatore Ferragamo

Stratégie data oblige, à l’issue de la dernière étape de l’enquête, une adresse e-mail est demandée afin de compléter le process. À noter qu’il est également possible d’accéder directement à la collection PE21 sans passer par la phase de jeu.

Ce n’est pas la première fois que Salvatore Ferragamo fait participer son public à des opérations de gamification. En avril 2020, la maison dévoilait ainsi Trivia, un projet digital basé sur des questions/réponses afin de tester les connaissances de sa communauté sur l’histoire de la marque.

Crédits visuels : ©Salvatore Ferragamo

Journal du luxe

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account