Le groupe, basé en Chine, rajoute le chausseur italien à son catalogue mode, déjà composé de la maison Lanvin et des marques Wolford, Caruso et St. John Knits.

Des visées stratégiques en Asie.

Cette acquisition à 100% de Sergio Rossi S.pA. vient consolider la diversification mode et luxe de Fosun International Limited, implanté dans plus de 20 pays sur des secteurs aussi variés que le divertissement, la santé, l’alimentation ou encore le tourisme. Fondée en 1951, la maison italienne était quant à elle jusqu’alors détenue par Investindustrial après un rachat au groupe Gucci (désormais Kering) en 2015.

Cette opération complète « non seulement un écosystème de marques stratégique plus complet pour Fosun Fashion Group, mais crée également des synergies potentielles entre les marques grâce à l’usine de Sergio Rossi (ndlr. basée près de Rimini, sur la côte nord-est de l’Italie), à la pointe de la technologie », souligne le groupe dans un communiqué.

Si FFG a déclaré souhaiter s’appuyer sur l’ADN fort du chausseur, il pourra notamment s’appuyer sur les quelque 13.000 documents et les 6.000 chaussures stockées dans les archives de la maison, « méticuleusement rénovées et classées numériquement » selon Joann Cheng, Présidente de Fosun Fashion Group.

L’Asie – et la Chine particulièrement – représentent un marché-clé pour Sergio Rossi qui dispose actuellement d’un réseau de distribution mondial de 64 magasins, dont 45 détenus en propre dans des emplacements premium dans la région EMEA, au Japon et en Chine continentale.

Crédit à la Une : ©Sergio Rossi.

Journal du luxe

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account