Mis à jour le 18/04/2021 à 11:23

Publié le 18/04/2021 à 11:21

Aurélien Tchouaméni revient pour la fois première fois au Matmut Atlantique, ce samedi, depuis qu’il a quitté Bordeaux.

Photo Nice-Matin

Tout ce qu’il faut savoir avant le match Bordeaux – AS Monaco


En s’imposant en Gironde, l’ASM reviendrait à deux points de Lille, le leader, et entretiendrait le rêve d’un doublé coupe-championnat, le deuxième de son histoire.

Le match

Si les Monégasques s’imposent à Bordeaux, ce dimanche 18 avril (17h05) et que Brest domine Lens juste avant (15h), ils seront assurés de terminer dans le Top 4 de la L1.

Ils disputeront, a minima, la phase de groupes de la Ligue Europa.

Sans Diatta, Fabregas, Matazo, Matsima et Pellegri

Pour cette rencontre, Niko Kovac a convoqué vingt joueurs.

Pour rappel, Cesc Fabregas (cuisse) est forfait. D’autres joueurs n’apparaissent pas dans le groupe et quatre d’entre eux ont contracté la Covid-19.

L’ASM a annoncé ces cas positifs ce samedi dans un communiqué et n’a pas précisé l’identité des éléments concernés.

Eliot Matazo, Krépin Diatta, Chrislain Matsima et Pietro Pellegri, habitués du groupe, n’y figurent pas. Aucun joueur majeur du onze n’a en revanche été touché.

Les compos probables

La phrase

“On a fait une réunion de famille mardi. Tout le monde a parlé à cœur ouvert. Il y avait les joueurs, les staffs technique et médical, l’attachée de presse, les intendants. Tous ceux qui vivent avec nous et qui souffrent en ce moment. Après notre défaite à Saint-Etienne (4-1), il y a eu une prise de conscience. Il faut être positif, croire en nous. Plusieurs joueurs de l’équipe ont connu notre situation et ils s’en sont toujours sortis. ça m’a fait du bien d’entendre ce discours. On s’est libérés. La semaine a été très agréable, un poids est parti.”

Jean-Louis Gasset, entraîneur de Bordeaux, qui pourrait lancer une défense à cinq ce samedi après-midi. L’ASM s’est montrée moins à l’aise face à ce type d’organisation.

Le chiffre

1. En 1963, emmené par le capitaine Michel Hidalgo, le club princier avait signé l’unique doublé coupe-championnat de son histoire. 

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account