Vaccinodromes! Le terme, un temps vivement critiqué et blacklisté à Matignon, semble retrouver grâce.

Alors, on change de braquet? La preuve: “a vaccine fort, partout!”, si l’on s’en tient aux propos tenus, ce mercredi dans nos colonnes, du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

À qui le tour?

La veille [mardi 23 mars], le maire de Cannes faisait, quant à lui, état “de 9.000 personnes de plus de 75 ans” déjà accueillies dans ses deux centres municipaux vaccination, au Palais des festivals et au Palais des Victoires. David Lisnard en profitait d’ailleurs pour préciser que “l’ensemble des personnes de 65 à 74 ans pré-inscrites a été contacté pour une prise de rendez-vous”.

Les 50-65 ans à partir d’aujourd’hui

Et d’ajouter, histoire de démontrer à ses détracteurs que ses équipes savent anticiper pour ne plus être prises de court: “Nous commençons la programmation des rendez-vous pour la vaccination des 50-65 ans”.

L’occasion toute trouvée pour vous rappeler le mode de fonctionnement actuel des centres de vaccinations cannois.

Où se rendre?

Les centres de vaccination du Palais des festivals et des congrès à Cannes (Hall Méditerranée, entrée sur la gauche de l’esplanade du Palais) et du Palais des victoires à Cannes La Bocca accueillent uniquement sur rendez-vous les publics prioritaires.

Quels créneaux?

Ils sont ouverts du lundi au samedi de 8h à 20h, sans interruption, même les jours fériés (selon les arrivages de doses).

Quel vaccin, pour quel profil?

Les vaccins Pfizer et Moderna, ils s’adressent:

– aux professionnels de santé ou auxiliaires de vie de 50 ans et plus. (Tous les professionnels de santé, y compris les professionnels libéraux, le personnel des établissements de santé et médico-sociaux intervenant auprès des personnes vulnérables, les pompiers, les aides à domicile intervenant auprès des personnes vulnérables)

– aux professionnels de santé ou auxiliaires de vie de moins de 50 ans mais présentant des facteurs de comorbidité.

– aux personnes de 75 ans et plus.

– aux personnes de moins de 75 ans mais présentant des facteurs de comorbidité.

Le vaccin AstraZeneca, il s’adresse:

– aux Cannois de 50-74 ans ayant une ou plusieurs comorbidités (cf. liste officielle)

– aux professionnels de santé, personnels du secteur médico-social et services d’aide à domicile âgés de 18 à 64 ans.

Site mis à disposition pour les libéraux

Depuis mi-mars, la Mairie de Cannes met le Palais des Victoires à disposition des médecins libéraux et des professionnels de santé habilités.

Les médecins et professionnels de santé intéressés peuvent contacter le Dr Ferrier, président de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Pays de Lérins, à l’adresse suivante: Cptspaysdelerins@gmail.com

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account