loader image

La maison éponyme du créateur, disparu en février 2019, lance sa toute première collection en Non Fungible Token.

Deux figurines virtuelles de Karl Lagerfeld.

Pour célébrer l’anniversaire du célèbre couturier, né le 10 septembre 1933, la marque Karl Lagerfeld initie aujourd’hui une série de créations digitales en NFT.

Lancées en édition limitée, ces dernières misent sur le principe de l’incarnation, ces oeuvres dématérialisées reprenant la silhouette du créateur connu pour ses lunettes noires, ses mitaines et son catogan ; un parti-pris aux allures d’hommage, selon la marque, à celui qui s’amusait d’être devenu “une caricature” de lui-même.

Un premier personnage digital sera ainsi commercialisé, dès 15h, en 777 exemplaires et au tarif de 77 euros, un clin d’oeil au chiffre préféré de Karl Lagerfeld, le 7. 

©Karl Lagerfeld.

Une seconde e-figurine, plus rare, sera également proposée en 77 exemplaires, à 177 euros. 

©Karl Lagerfeld.

L’entrée de la marque sur le marché des NFT se fera sur la plateforme spécialisée The Dematerialised alors que des activation supplémentaires, dont des contenus en réalité augmentée sur le réseau social Snapchat, seront déployées dans la foulée.

Deux ans après sa disparition, le couturier, ancien directeur artistique de Chanel et de Fendi, continue de fasciner le monde de la mode et sera prochainement le sujet principal d’une série sur Disney+.

 

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account