Mis à jour le 04/06/2021 à 20:29

Publié le 04/06/2021 à 20:28

Illustration de pompiers
Photo Sébastien Botella

Une femme décède à Aix-en-Provence, une enquête administrative ouverte après la panne des services d’urgence


Suite à la panne nationale qui a occasionné des problèmes pour joindre les services d’urgence, l’Agence Régionale de Santé PACA annonce qu’une enquête administrative a été ouverte.

Combien de décès cette panne aura-t-elle causé? Pour l’heure, les enquêtes ont été ouvertes mais selon plusieurs ministres, “trois ou quatre personnes” pourraient avoir été victimes de cette panne. Et peut-être plus en comptant cette patiente décédée à Aix. 

D’après un communiqué de l’ARS Paca, l’agence annonce le décès d’une patiente, survenu “dans la nuit du 2 au 3 juin à son domicile à Aix-en-Provence”.  “Une enquête administrative a été ouverte en lien avec le Samu des Bouches-du-Rhône pour déterminer les circonstances exactes de son décès”, précise le communiqué. 

Un cinquième décès? 

Cette enquête devra déterminer les circonstances exactes de ce décès.  Il s’agit du cinquième décès qui pourrait avoir été provoqué par la panne des numéros d’urgence, après des cas relevés dans le Morbihan, en Haute-Saône, en Vendée et sur l’île de la Réunion.

Si aucune enquête judiciaire n’a pour l’instant été ouverte par le parquet d’Aix-en-Provence, aucune plainte n’ayant encore été déposée, la justice s’est par contre bien saisie des trois autres décès suspects dans l’Hexagone.

Cette panne nationale a occasionné des difficultés pour joindre les centres d’appels d’urgence sur toute la France et plusieurs enquêtes ont été ouvertes, notamment en Vendée ou en Haute-Saône. 

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account