loader image

À l’occasion des 60 ans de la maison et 50 ans après la naissance de sa toute première fragrance, Courrèges amorce le renouveau de son offre de parfumerie.

Courrèges Parfums, entre lancements et mises à jour.

Le renouveau de Courrèges, matérialisé par l’arrivée en septembre 2020 de Nicolas Di Felice à la tête des créations, passera aussi par la parfumerie. Annoncée pour la rentrée prochaine, la nouvelle ère olfactive de la maison s’incarnera en effet dans une série de cinq fragrances.

Côté nouveautés, la maison annonce ainsi la sortie de “Slogan”, une eau de parfum boisée-musquée, du boisé-cuiré “Seconde Peau” et du floral-boisé “C”. Héritage oblige, Courrèges intégrera à cette ligne une version relookée de “La fille de l’air”, né en 2015. L’iconique “Empreinte”, lancé en 1971, deviendra pour sa part “L’Empreinte” en s’offrant une modernisation de sa structure chyprée.

Je voulais célébrer le vivant, le vibrant. Révéler cet espace invisible et intime où les corps qui se rencontrent et se reconnaissent ne sont plus que le rythme de cœurs qui battent à l’unisson.

Nicolas Di Felice

Pour illustrer cette évolution, le flacon imaginé par André Courrèges en 1970 s’offre lui aussi un lifting. Nouveau volume, nouvelle opacité, mais aussi incarnation de valeurs : fabriqué en France, l’objet est composé d’un verre recyclé à 90% intégralement recyclable, ainsi que d’un bouchon laqué en bois de hêtre du Jura. Les couleurs des flacons font quant à elles référence aux coloris des pièces vinyles récemment rééditées par la maison.

©Courrèges

Les cinq eaux de parfum seront distribuées à compter du 1er octobre prochain au sein des boutiques Courrèges, en parfumerie et sur le site de la maison.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account