“It is not a bag. It is Le Pliage®️” annonce la première campagne du sac Longchamp, près de 30 ans après son lancement.

Le Pliage s’offre une communication en deux séries.

C’est une grande première pour le sac emblématique Le Pliage. Créé en 1993, Le Pliage n’avait jamais été mis au centre d’une campagne de communication. Jusqu’à aujourd’hui. Aux côtés de l’agence créative Fred & Farid – à l’origine, également, de la campagne “Très Paris” de la marque – et du Studio Sander Plug, Longchamp dévoile une vidéo de plus de 3 minutes composée de neuf films ludiques de quelques secondes.

La première partie, “It is not a bag”, regroupe six courts métrages où la marque s’attache à démontrer tout le potentiel de son sac en nylon. On y voit Le Pliage se transformer en mangeoire pour chevaux, en pierre de curling et en téléphone à ficelle. L’occasion aussi de présenter le nouveau modèle green de Longchamp, réalisé à partir de matériaux recyclés.

La seconde partie de la campagne n’est autre qu’une personnification du it-bag. Baptisées “Am I Not A Bag?”, les trois dernières vidéos donnent directement la parole au sac à main, se questionnant sur son rôle et son existence lors d’une séance chez le psychiatre, au sein d’un groupe de soutien et chez un hypnotiseur, nommé comme la ligne Roseau.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account