Mis à jour le 28/03/2021 à 22:53

Publié le 28/03/2021 à 22:00

Une habitante de Saint-Jeannet a retrouvé une vache dans son jardin, ce week-end.
(Photo DR)

Une vache en fuite trouve refuge dans le jardin d’une villa sur la Côte d’Azur


Surprise, ce samedi soir, pour une habitante de Saint-Jeannet, près de Cagnes. Vers 19 heures, elle a trouvé une vache dans son jardin. Cette dernière serait en vadrouille depuis une semaine.

Elle avait déjà parcouru quelques kilomètres. Une vache retrouvée chez Sandy, une habitante de Saint-Jeannet, serait partie de Carros-le-Plan.

En début de soirée, son chien aboie. La jeune femme jette un œil dehors et – surprise!- une vache broute sur une de ses restanques.

La vache en fuite

Comme elle partait vers la route, Sandy décide de l’approcher, pour voir si elle a un tatouage. “Mais elle avait peur, elle n’était pas approchable. J’ai donc appelé une éleveuse du coin, pour savoir s’il lui manquait une bête”, explique-t-elle. Réponse négative. La Saint-Jeannoise essaie donc de la diriger vers son jardin, pour éviter tout accident.

La vache se serait enfui de chez ses propriétaires, depuis une semaine. Photo DR

Pour retrouver le propriétaire, Sandy a posté une annonce sur deux groupes Facebook, réunissant des personnes originaires de Saint-Jeannet et de Gattières. “Le propriétaire nous a contactés. Ils sont venus à deux, mais n’ont pas réussi à l’attraper. Pendant deux heures, on a essayé de la maintenir dans le jardin. Quand on s’est approchés pour la faire rentrer dans le camion, elle s’est échappée”, raconte-t-elle.

Des dégâts matériels

Sandy déplore principalement une clôture cassée. Mais la vache, elle, est repartie par le chemin départemental, en direction du Baou. Céline Legal-Rouger, sixième adjointe de la mairie de Saint-Jeannet, précise que des signalements ont été émis. La gendarmerie, qui est venue sur place, est également prévenue.

“Je ferai le point demain [aujourd’hui, NDLR] avec la police municipale, pour savoir si la vache a bien été récupérée”, achève-t-elle.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account