Mis à jour le 13/05/2021 à 12:00

Publié le 13/05/2021 à 11:56

Illustration.
Photo AFP

VIDEO. Spectaculaire incendie sur un site classé Seveso près de Paris


Un incendie est en cours jeudi matin sur un site industriel classé Seveso à Bezons (Val-d’Oise), en banlieue parisienne, a appris l’AFP auprès des autorités locales, sans évacuation ou victimes recensées dans l’immédiat.

Des photos de témoins postées sur les réseaux sociaux montrent une importante colonne de fumée noire visible à plusieurs kilomètres à la ronde dans l’ouest de la région parisienne, et même depuis la capitale.

“Les pompiers sont en train d’évaluer la situation. Les services de la préfecture veillent”, a indiqué à l’AFP la préfecture du Val-d’Oise en milieu de matinée.

Le feu s’est déclaré dans une usine de traitement et revêtement de métaux de l’entreprise Protec, spécialisée dans le traitement de surfaces, un lieu classé “Seveso seuil bas”.

Aucune évacuation n’est en cours, a indiqué la police, qui n’avait pas connaissance de victimes en l’état. Les circonstances de l’incendie sont inconnues dans l’immédiat.

Département de grande couronne de Paris, le Val-d’Oise compte 11 sites Seveso “seuil bas” et 4 “seuil haut”, catégorie considérée comme plus dangereuse, selon le portail Géorisques du gouvernement.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account