loader image

La CFDT sera présente toute la journée de ce mardi à proximité de Polygone Riviera, à Cagnes-sur-Mer, pour une action de prévention à l’égard des saisonniers.

Installé sur le parking employé du centre commercial cagnois Polygone Riviera, le syndicat a souhaité rappeler aux saisonniers leurs droits.

“Il faut que les saisonniers sachent que leurs droits ne sont pas en vacances”, assure Flore Mollet, secrétaire générale UD CFDT.

“Une action qui vise tout le monde”

Des bénévoles déambuleront également dans les allées du centre pour renseigner directement les employés. “C’est une action qui vise tout le monde mais surtout les jeunes qui occupent des jobs d’été et qui se sont précarisés avec la crise sanitaire.”

Depuis 2018, une application mise au point par le syndicat permet de calculer ses heures de travail, d’obtenir des informations concernant le droit au chômage, la fin de contrat ou encore le droit au logement.

“On se concentre beaucoup sur les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration qui embauchent beaucoup de jeunes et de saisonniers. Ce sont aussi des secteurs qui impliquent des volumes horaires de travail importants”, précise la secrétaire générale.

Ces actions de prévention à l’égard des saisonniers vont se multiplier un peu partout, tout l’été. La CFDT sera demain, mercredi sur la rue piétonne d’Antibes (République), le matin et à Saint-Laurent-du-Var, sur la promenade des Flots-bleus, l’après-midi.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account