Cala del forte à Vintimille c’est le nouveau port de la Principauté. 178 anneaux pour des bateaux allant de 10mètres à quelques unités plus grandes jusqu’à 60mètres.

À l’heure actuelle, sur les 178 places du port, 49 places sont d’ores et déjà prises. Et les demandes se font pressantes, notamment de la part de résidents monégasques qui ne trouvent pas de place au port Hercule ou à Fontvieille, les deux premiers ports de la Principauté qui sont saturés.

Mais combien coûte un anneau au port de Cala del forte? Sachez d’abord que ce que vous achèterez c’est un droit d’usage de 40 ans.

De 120.000 euros à 4 millions selon la taille du bateau pour une durée de 40 ans

Les prix varient ensuite en fonction de la taille du bateau qui est accueilli. Cela va de 120.000 euros hors taxe à 4 millions hors taxe pour toute la durée du droit d’usage.

Petite compensation. Si vous mettez les voiles avec votre bateau durant quelque temps, la société d’exploitation des ports de Monaco qui gère Cala del forte peut louer la place à quelqu’un d’autre, elle vous reversera alors 75% du montant au propriétaire du bateau.

Alors partant?

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account